Toxicologie

Création le 01/14/2025 21:58:57 par Francis Pion's Avatar Francis Pion
Dernière modification le 01/14/2025 21:58:57 par Francis Pion's Avatar Francis Pion

Tier 2
Talent requis Herboristerie
Compétence
Achats multiples ✗ Non

Description

Le personnage peut désormais apprendre les poisons avancés. Cette liste est définie dans les ouvrages spécifiques aux univers.

Également, un personnage peut modifier un poison à l’aide d’une trousse d’empoisonneur. Pour se faire, il utilise les composantes de sa trousse d’empoisonneur en manipulant le poison pendant 10 minutes. Il choisit un nombre de propriétés parmi la liste suivante. Ce nombre doit être plus petit ou égal à son modificateur de Sensibilité (minimum 1). Il doit ensuite réussir un test de Médecine de degré de difficulté égal à 5 multiplié par le nombre de propriétés sélectionnées, additionné de 10. Il dépense un nombre de points d’Énergie égal au degré de difficulté du test. S’il réussit le test, les propriétés sélectionnées sont ajoutées au poison. S’il échoue, les points d’Énergie sont dépensés et le poison reste intact.

  • Débilitant. Si la créature ciblée par le poison obtient un échec avec Damnation ou un échec critique à son jet de sauvegarde contre le poison, elle ne peut prendre aucune réaction pendant la durée du poison.
  • Différé. Un certain temps s’écoule avant que le poison ne commence à faire effet. Ce temps doit être au plus 72 heures.
  • Dissimulé. Le degré de difficulté afin de détecter la présence du poison augmente d’une valeur égale à la moitié du rang de Médecine du personnage.
  • Non identifié. Le personnage brouille les indices permettant d’identifier le poison. Cela afflige du désavantage les tests effectués afin d’identifier le poison pendant les 24 prochaines heures après le début de ses effets.