Artillerie

Création le 01/14/2025 21:59:17 par Francis Pion's Avatar Francis Pion
Dernière modification le 01/14/2025 21:59:17 par Francis Pion's Avatar Francis Pion

Tier 2
Talent requis Infusions magiques
Compétence
Achats multiples ✗ Non

Description

Afin d’utiliser toute capacité de ce talent, le personnage doit être formé avec les outils de bricoleur, les outils de forgeron et les outils de sculpteur du bois. Il doit également posséder tous ces outils et pouvoir les utiliser.

Par deux actions et en dépensant 15 points d’Énergie, il crée un canon de taille minuscule ou petite dans une case inoccupée et adjacente de son choix qu’il peut voir, ou sur une surface horizontale. Un canon de petite taille occupe cet espace et est doté de pattes mécaniques, tandis qu’un canon de taille minuscule peut être tenu à une main. Il ne peut avoir qu’un seul canon existant à la fois, et s’il tente de créer un canon alors qu’un existe déjà, les points d’Énergie sont perdus.

Le canon est considéré comme un objet magique. Il est doté d’une Esquive de 10, une Défense de 20, et d’un nombre de points de Vitalité égal à la Puissance du personnage multipliée par 5. Il est immunisé aux dégâts psychiques et de poison. S’il doit effectuer un jet de sauvegarde, ses scores sont de 10 et ses modificateurs sont de 0. S’il est réparé magiquement, par exemple par les pouvoirs Habiletés féériques, Prestidigitation ou Thaumaturgie, il récupère 3d6 points de Vitalité. Le canon disparaît si ses points de Vitalité chutent à 0 ou après une heure. Le personnage peut également le détruire par une action.

Le canon appartient à un des types suivants, sélectionné par le personnage au moment de la création du canon. Une fois par tour, par une action et en dépensant 5 points d’Énergie, le personnage peut activer le canon s’il le tient à une main (taille minuscule) ou s’il se trouve à 18 mètres ou moins de sa position (petite taille). Si le canon est doté de pattes mécaniques, il peut se déplacer de 3 cases (4,5 mètres). Il peut se déplacer sur des surfaces verticales ou sous un plafond.

Par une action et en dépensant 15 points d’Énergie, il peut faire détoner le canon s’il se trouve à 18 mètres ou moins de sa position. Le canon est détruit et toute créature située à 6 mètres ou moins du canon doit effectuer un jet de sauvegarde d’Acrobaties. L’explosion inflige 3d8 points de dégâts de feu additionnés à la Puissance du personnage en cas d’échec ou la moitié en cas de réussite.

| Canon | Activation | | ----- | ---------- | | Baliste de force | Le canon effectue une attaque à distance contre une cible située à 36 mètres ou moins de sa position par un test d’Occultisme du personnage. L’attaque inflige 2d8 points de dégâts de force additionnés à la moitié de la Puissance du personnage. Si la cible est une créature, celle-ci est repoussée de 1,5 mètres en direction opposée du canon. | | Lance-flammes | Le canon exhale un cône de flammes à une distance de 4,5 mètres. Toute créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde d’Acrobaties contre un test d’Occultisme du personnage. Il inflige 2d8 points de dégâts de feu additionnés à la moitié de la Puissance du personnage en cas d’échec du jet de sauvegarde ou la moitié en cas de réussite. Les objets inflammables dans la zone qui ne sont pas tenus ni portés prennent feu. | | Protecteur | Le canon émet une vague d’énergie positive conférant 2d8 points de Vitalité temporaires additionnés à la moitié de la Puissance du personnage à toute créature située à 3 mètres ou moins du canon, incluant celui-ci. Il confère également le demi-abri à toute créature située à 3 mètres ou moins de sa position jusqu’au début du prochain tour du personnage. |