Alchimie

Création le 01/14/2025 21:59:17 par Francis Pion's Avatar Francis Pion
Dernière modification le 01/14/2025 21:59:17 par Francis Pion's Avatar Francis Pion

Tier 2
Talent requis Infusions magiques
Compétence
Achats multiples ✗ Non

Description

Le personnage peut produire un élixir expérimental parmi la table ci-dessous par 2 actions et en dépensant 15 points d’Énergie. Il doit posséder un contenant vide approprié, par exemple une flasque, ainsi que des fournitures d’alchimiste. L’élixir peut être bu ou administré à une créature incapable en effectuant l’activité Objet (une action). Un élixir s’évapore s’il n’est pas consommé après 24 heures.

Le personnage peut également produire un élixir une fois par jour, pendant une nuit de sommeil, en action libre et en ne dépensant aucun point d’Énergie. Ce nombre augmente à 2 s’il a acquis la spécialisation Bricoleur et à 3 s’il a acquis la spécialisation Alchimiste. Chaque élixir requiert son propre contenant. L’effet d’un élixir créé de cette manière est déterminé aléatoirement au moment où il est consommé.

| 1d6 | Effet | | --- | ----- | | 1 | Guérison. La cible récupère 4d4 points de Vitalité additionnés au modificateur d’Intellect du personnage. | | 2 | Rapidité. La vitesse de la cible augmente de 2 cases (3 mètres) pendant la prochaine heure. | | 3 | Solidité. L’Esquive de la cible augmente de +2 pendant les 10 prochaines minutes. | | 4 | Audace. La cible peut ajouter 1d6 à tout test d’attaque et tout jet de sauvegarde qu’elle effectue pendant la prochaine minute. | | 5 | Vol. La cible acquiert une vitesse de vol de 2 cases (3 mètres) pendant les 10 prochains minutes. | | 6 | Transformation. La cible applique une des options du niveau 2 du pouvoir Polymorphisme sur son corps. La cible choisit l’effet, celui-ci dure 10 minutes et il ne requiert pas la concentration. |