Soldat (tiers 2)
Création le 01/16/2025 03:00:00 par
Francis Pion
Dernière modification le 01/17/2025 20:23:57 par
Francis Pion
Description
Le soldat est un professionnel hautement discipliné entraîné au combat, ardent défenseur des intérêts de l’armée qu’il a intégrée. Il est vêtu d’une armure forgée avec précision et d’armes sélectionnées avec discernement, paré de son fidèle bouclier, sans oublier son arc de prédilection ou quelques javelots. Sa force ou sa précision légendaire, son regard scrutateur, sa résilience et sa loyauté indéfectible en font un allié remarquable.
-
Requis.
- Ambidextre
- Armes à deux mains
- Armes de finesse
- Armes de jet
- Armes de tir
- Attaque neutralisante
- Attaque puissante
- Coup de bouclier
- Cuirassé
- Culbutes
- Distraction
- Expertise artisanale
- Initiative accrue
- Lutte
- Observateur
- Robustesse accrue
- Suspicion
- Talent requis. Manœuvres de combat
- Talent réservé. Entraînement militaire
Entraînement militaire
Le personnage acquiert les capacités suivantes.
- Il peut acquérir à rabais les talents Attaque précise, Attaques multiples et Poigne de fer.
- Ardeur au combat. En situation de combat, permet au personnage de dépenser 15, 30 ou 45 points d’Énergie à la fin de son tour. Pour chaque tranche de 15 points d’Énergie dépensés, il peut effectuer une action supplémentaire pendant ce tour. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à son tiers de personnage et doit compléter une nuit de sommeil afin de récupérer ces utilisations.
- Athlète remarquable. Lorsqu’il effectue un test de compétence d’une des compétences suivantes, il remplace le rang de cette compétence par son tiers de personnage si celui-ci est plus élevé que le rang de cette compétence : Acrobaties, Artisanat, Athlétisme, Furtivité, Mêlée, Orientation, Résistance et Roublardise.
- Déduction guerrière. Lorsqu’il n’est pas en situation de combat, le personnage peut observer ou interagir avec une créature pendant une minute. Cela lui permet de déterminer si les caractéristiques suivantes de cette créature sont supérieures, inférieures ou égales aux siennes, à la discrétion du maître de jeu : scores d’Agilité, de Coordination et de Vigueur, Défense, Esquive, et points de Vitalité et d’Énergie actuels.