Élémentariste (tiers 1)
Création le 01/16/2025 02:59:54 par
Francis Pion
Dernière modification le 01/17/2025 20:23:54 par
Francis Pion
Description
Un Élémentariste s’est découvert la faculté de manipuler l’énergie d’un élément. Cette faculté est innée et généralement développée par l’expérience car les mentors sont rares. Le contrôle de toute cette énergie brute est généralement associé à une personnalité farouche et polyvalente. Cette faculté leur permet de combiner l’énergie élémentaire à leur force vitale, ce qui leur permet d’accroître grandement leur puissance au risque de causer des dommages irréparables à leur âme.
- Talent requis. Élémentarisme
- Talents optionnels. Artisanat, Arts martiaux, Discipline, Intuition, Investigation, Mêlée, Occultisme, Orientation, Performance, Résistance, Tromperie
- Talent réservé. Essence élémentaire
Essence élémentaire
Le personnage acquiert les capacités suivantes.
- Il peut acquérir les pouvoirs de tiers 1 associés à son élément et apprend gratuitement un de ces pouvoirs. Il peut également acquérir les pouvoirs de tiers 1 issus d’une combinaison élémentaire comprenant son élément.
- Il peut acquérir à rabais deux talents en fonction en fonction de son élément. S’il a acquis un de ces deux talents, alors le rabais est transféré à l’autre talent. S’il a acquis ces deux talents, alors les deux rabais s’appliquent à l’acquisition de son prochain pouvoir élémentaire.
- Air : Tromperie et Tissu de mensonges.
- Eau : Intuition et Suspicion.
- Feu : Mêlée et Formation martiale.
- Terre : Résistance et Robustesse accrue.
- Esprit : Discipline et Endurance accrue.
- Il peut convertir des points d’Énergie en points d’essence élémentaire afin d’utiliser de puissantes capacités élémentaires de tiers 1. Cette conversion ainsi que les capacités pouvant être utilisées sont décrites en annexe à cet ouvrage.