Clerc (tiers 1)
Création le 01/16/2025 02:59:53 par
Francis Pion
Dernière modification le 01/17/2025 20:23:53 par
Francis Pion
Description
Les clercs sont des adeptes religieux d’une divinité. Ils représentent celle-ci dans le monde matériel, faisant régner ses préceptes et tentant d’agrandir son cercle de croyants. En échange de cette mission, cette divinité leur prête une partie de ses pouvoirs, qu’ils peuvent utiliser afin d’étendre la portée de leur divinité.
- Requis. Le personnage doit avoir sélectionné un domaine divin lorsqu’il a acquis le talent Spiritualité.
- Talent requis. Spiritualité
- Talents optionnels. Connaissance, Diplomatie, Discipline, Intuition, Linguistique, Médecine, Mêlée, Occultisme, Performance
- Talent réservé. Clergé
Clergé
Le personnage acquiert les capacités suivantes.
- Il peut acquérir les pouvoirs de tiers 1 du domaine de sa divinité et apprend gratuitement un de ces pouvoirs.
- Il acquiert une capacité de tiers 1 spécifique au domaine de sa divinité.
- Pouvoir divin. Une fois par jour, le personnage peut invoquer un pouvoir divin spécifique au domaine de sa divinité. Il doit compléter une nuit de sommeil afin de réutiliser cette capacité.