Brute (tiers 2)
Création le 01/16/2025 02:59:57 par
Francis Pion
Dernière modification le 01/17/2025 20:23:56 par
Francis Pion
Description
Dépourvu des subtilités tactiques, la brute compense par un courage et une fougue inébranlable. Tel un titan, il émerge des affrontements, des cicatrices s’ajoutant comme trophées sur son physique imposant, insufflant la terreur dans le cœur de ses ennemis. Sa présence sur le champ de bataille rappelle brutalement que la force pure peut parfois être la tactique la plus redoutable.
- Talent requis. Charge
- Talents optionnels. Ambidextre, Armes à deux mains, Armes de jet, Armes de tir, Attaque brutale, Attaque puissante, Bris, Costaud, Frappe puissante, Initiative accrue, Lancer brutal, Lutte, Observateur, Présence terrifiante, Robustesse accrue, Survivalisme, Suspicion
- Talent réservé. Impétuosité
Impétuosité
Le personnage acquiert les capacités suivantes.
- Il peut acquérir à rabais les talents Double attaque, Force incroyable et Onde de choc.
- Bagarreur. Il se voit conférer l’avantage à ses tests d’Initiative.
- Rigide. Lorsqu’il ne porte pas d’armure, il ajoute son modificateur de Vigueur à sa Défense (minimum 1). S’il ne porte qu’une armure légère, il ajoute seulement la moitié de son modificateur de Vigueur à sa Défense. Il peut bénéficier de cette capacité tout en utilisant un bouclier.
- Témérité. En situation de combat, permet au personnage d’entrer en état de témérité au début de son tour par une action libre. Il ne doit pas porter d’armure lourde ni de bouclier lourd afin de bénéficier de cette capacité. En état de témérité, ses tests d’attaques de mêlée se voient conférer l’avantage, tout comme les tests des attaques dirigées contre lui. Sa vitesse augmente de 3 mètres, il inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires lorsqu’il réussit une attaque de mêlée et il peut ajouter 1d6 à ses jets de sauvegarde. Ces effets durent jusqu’au début de son prochain tour.