Brigand (tiers 2)
Création le 01/16/2025 02:59:56 par
Francis Pion
Dernière modification le 01/17/2025 20:23:55 par
Francis Pion
Description
Le brigand est souvent vu comme une racaille, un bandit des grands chemins, un cruel tyran et un malfrat. En réalité, il s’agit plutôt d’un être naturellement chaotique, utilisant les moyens du bord et doté d’audace afin de parvenir à ses fins. Son utilisation de stratégies non conventionnelles, une chance fabuleuse et une bravoure sans limite lui permettent de se tirer de la plupart des situations fâcheuses et lui valent une certaine réputation.
- Talent requis. Bris
- Talents optionnels. Armes de finesse, Armes de jet, Attaque sournoise, Charge, Costaud, Coup de bouclier, Critique accru, Distraction, Enquêteur, Herboristerie, Lancer brutal, Maraudage, Parade, Présence terrifiante, Robustesse accrue, Survivalisme, Tolérance à l’alcool II
- Talent réservé. Sournoiseries
Sournoiseries
Le personnage acquiert les capacités suivantes.
- Il peut acquérir à rabais les talents , Destruction et Lancer précis.
- Exploits. La chance et la bravoure du personnage lui permettent parfois d’accomplir des exploits. Lorsqu’il désire accomplir un exploit, il doit dépenser 20 points d’Énergie avant de savoir si le test est réussi ou échoué. Il peut également piger un point d’Espérance dans la banque commune afin de réduire cette dépense à 10 points d’Énergie, ou utiliser un point d’Espérance qu’il possède en Momentum afin de ne dépenser aucun point d’Énergie.
- Bagarre. Il confère l’avantage à un de ses tests d’Initiative.
- Cascade. Lorsqu’il voit une créature effectuer une attaque dirigée en sa direction, alors il peut utiliser sa réaction afin d’effectuer l’activité Pas prudent ou de se jeter au sol en position renversée dans une case adjacente à la sienne. Lorsqu’il en fait ainsi, son Esquive augmente de +2 s’il a effectué un Pas prudent ou de +5 s’il s’est jeté au sol, à partir de l’attaque pour laquelle il a utilisé cette capacité et jusqu’au début de son prochain tour.
- Contre-attaque. Lorsqu’il voit une créature échouer une attaque de mêlée dirigée vers lui, alors il peut utiliser sa réaction afin d’effectuer une attaque d’opportunité contre cette créature.
- Point faible. Il peut effectuer une Attaque sournoise, même si son test d’attaque ne bénéficie pas de l’avantage et qu’aucune créature alliée ne se trouve dans une case adjacente à celle de sa cible.
- Guet-apens. Lorsqu’il attaque une créature prise au dépourvu, alors il se voit conférer l’avantage à son test d’attaque. Également, il fait 20 à la première attaque qu’il effectue contre une créature surprise (automatiquement une réussite critique).
- Pensées intrusives. Lorsqu’il réussit une attaque en maniant une arme improvisée, le ou les dés de dégâts sont remplacés par des d8. Également, lorsqu’il tente une attaque en maniant une arme improvisée, il peut décider si les dégâts infligés sont létaux ou non avant de connaître le résultat du test. Enfin, il peut utiliser une arme d’une manière non conventionnelle afin que celle-ci soit considérée comme une arme improvisée, par exemple le pommeau d’une épée, le manche d’une hache, ou encore le corps d’un arc. Lorsqu’il en fait ainsi, il peut utiliser les talents Bris et Destruction avec cette arme, et il peut décider si les dégâts infligés sont létaux ou non en effectuant une attaque en maniant cette arme.