Infernon
Création le 01/17/2025 20:23:39 par
Francis Pion
Dernière modification le 01/17/2025 20:23:39 par
Francis Pion
- Attributs. +1 en Esprit, +1 en Présence, +1 au choix
- Langues. Le personnage apprend la langue du peuple au sein duquel il a été élevé ainsi qu’une langue supplémentaire au choix.
- Noms. Le personnage porte un prénom et un nom de famille en fonction du peuple au sein duquel il a été élevé. Son prénom est généralement sélectionné afin d’évoquer ses origines infernales.
- Taille. Moyenne (140+2d20 cm)
-
Poids.
- Dénutrition. 11+1d4
- Maigre. 15+1d4
- Normal. 19+1d6
- Surpoids. 25+1d6
- Obèse. 31+1d10
-
Âge.
- Enfant. Moins de 8 ans
- Adolescent. 8 à 14 ans
- Adulte. 15 à 39 ans
- Âge mur. 40 à 159 ans
- Vénérable. 160 ans et plus
Description
L’Infernon est un humain ayant une ascendance infernale, soit un parent ou un lointain ancêtre appartenant à une espèce infernale, par exemple un démon. Cet ancêtre leur confère certains pouvoirs et une robustesse surnaturelle en lien avec leur origine ténébreuse. Physiquement, ils ressemblent en tout point aux humains. Leur teint, leur pilosité et leurs yeux sont généralement très foncés. Leur peau les trahit par de faibles reflets rougeâtres, pourpres, violacés, ou un mélange de ces couleurs, agrémentant leur beauté. Également, ils sont également trahis par certains traits infernaux lorsqu’ils apprennent à contrôler et à manifester ceux-ci. On peut retrouver des Infernons partout en Ouespéro, mais leur présence est souvent associée à de sombres présages, si bien que le commun des mortels les évite, et certains tenteront même de les éliminer.
Vitesse
Vitesse | Cases par action | Mètres par action | Mètres par seconde |
---|---|---|---|
Marche | 6 | 9 | 1,5 |
Traits
-
Forme infernale.
Chaque fois que le tiers du personnage augmente, il acquiert une des transformations suivantes. Une fois par tour, par une action, il peut activer une transformation qu’il a acquise. Il peut mettre fin à la transformation par une action. La transformation dure au plus une minute. Il doit compléter une nuit de sommeil afin de réutiliser cette capacité.
- Âme infernale (tiers 2 ou 3). Une paire d’ailes spectrales et ténébreuses apparaissent dans le dos du personnage, lui conférant une vitesse de vol égale à sa vitesse de marche. Une fois par tour, pendant que la transformation est active, lorsque le personnage inflige des points de dégâts par une attaque ou un pouvoir, il peut infliger un nombre de points de dégâts de feu supplémentaires égal à son modificateur de Présence (minimum 1).
- Émanation ténébreuse. Un épais nuage de ténèbres émane de la bouche et des yeux du personnage. Il émet des ténèbres dans un rayon de 4,5 mètres. L’effet compte comme un pouvoir dont le niveau dépend du tiers du personnage (tiers 1 : niveau 2, tiers 2 : niveau 3, tiers 3 : niveau 5). Toute créature terminant son tour en étant située dans les ténèbres reçoit un nombre de points de dégâts de poison égal à son modificateur de Présence (minimum 1). Une fois par tour, pendant que la transformation est active, lorsque le personnage inflige des points de dégâts par une attaque ou un pouvoir, il peut infliger un nombre de points de dégâts de poison supplémentaires égal à son modificateur de Présence (minimum 1).
- Voile infernal. Les yeux du personnage s’enflamment et des ailes de feu apparaissent dans son dos. Toute créature ennemie située à 3 mètres ou moins de sa position et voyant le personnage doit effectuer un jet de sauvegarde de Performance opposé au test passif de Performance du personnage. En cas d’échec, une créature est apeurée par le personnage jusqu’à la fin du prochain tour du personnage. Une fois par tour, pendant que la transformation est active, lorsque le personnage inflige des points de dégâts par une attaque ou un pouvoir, il peut infliger un nombre de points de dégâts de feu supplémentaires égal à son modificateur de Présence (minimum 1).
- Porteur de torche. Le personnage acquiert gratuitement le pouvoir Souffle empoisonné. Une fois par jour, il peut projeter des flammes dans un cône de 4,5 mètres. Toute créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde d’Acrobaties opposé à un test d’Occultisme du personnage. En cas d’échec, une créature reçoit un nombre de points de dégâts de feu égal à un nombre de d4 égal au modificateur d’Esprit du personnage (minimum 1). En cas de réussite, une créature ne reçoit que la moitié des points de dégâts. Il doit compléter une nuit de sommeil afin de réutiliser cette capacité.
- Résistance infernale. Le personnage acquiert la résistance aux dégâts de feu et de poison.