Demi-Elfe
Création le 01/17/2025 20:23:36 par
Francis Pion
Dernière modification le 01/17/2025 20:23:36 par
Francis Pion
- Attributs. +1 en Coordination, +2 au choix
- Langues. Le personnage apprend la langue maternelle du parent qui l’a élevé ainsi que 2 langues supplémentaires au choix. S’il a été élevé par ses deux parents, il apprend la langue maternelle de ses deux parents ainsi qu’une langue supplémentaire au choix.
- Noms. Le personnage porte un nom et un prénom en fonction du parent qui l’a élevé. Il n’est pas rare de voir un demi-elfe élevé par ses deux parents porter un prénom elfique et un nom de famille humain ou vice-versa.
- Taille. Moyenne (140+5d10 cm)
-
Poids.
- Dénutrition. 11+1d4
- Maigre. 15+1d4
- Normal. 19+1d4
- Surpoids. 23+1d6
- Obèse. 29+1d8
-
Âge.
- Enfant. Moins de 10 ans
- Adolescent. 10 à 19 ans
- Adulte. 20 à 39 ans
- Âge mur. 40 à 159 ans
- Vénérable. 160 ans et plus
Description
Issus de croisements entre humains et elfes, les demi-elfes ont hérité de certaines qualités de chacune de ces espèces. Leurs traditions et valeurs varient grandement en fonction de s’ils ont été élevés par un seul de leurs deux parents, ou par leurs deux parents, ce qui est très rare. Leur longévité les place dans une situation déconcertante, puisqu’ils voient leur parent humain mourir, mais décèdent généralement avant leur parent elfique. De manière générale, s’ils ont été élevés à l’écart des sociétés de leurs parents, ils développement une affinité avec les individus marginaux. Sinon, ils apprennent à composer avec les différences et deviennent d’excellents médiateurs.
Vitesse
Vitesse | Cases par action | Mètres par action | Mètres par seconde |
---|---|---|---|
Marche | 6 | 9 | 1,5 |
Traits
- Apprentissage accéléré. Le personnage débute avec 2 points d’Apprentissage supplémentaires et acquiert 1 point d’Apprentissage supplémentaire à chaque fois qu’il atteint un niveau étant un multiple de 4 (4, 8, 12, 16 et 20).
- Héritage elfique. Le personnage se voit conférer l’avantage à ses jets de sauvegarde contre les effets et pouvoirs causant le sommeil et l’inconscience.
- Versatilité. Le personnage peut acquérir à rabais deux talents associés à une compétence. Ces talents portent le même nom qu’une compétence. Il ne peut utiliser cette capacité d’afin d’acquérir gratuitement un talent en cumulant plusieurs rabais.